Publié par : fredbouffier | août 20, 2008

Venez participer à la human race

relais de l’article paru dans freesport.fr

La Human Race réunira un million de personnes le 31 août prochain dans 25 villes du monde entier. But du jeu : récolter des fonds pour des associations. Vous êtes prêts ? Partez !

Vous avez déjà rêvé de courir un 10000 mètres avec Hicham El Guerrouj ? L’occasion vous en est donnée le 31 août prochain, lors de la Nike+ Human Race, le grand défi lancé par Nike. Objectif : faire courir un million de personnes dans 25 villes du monde entier afin de récolter des fonds. De Melbourne à Los Angeles, en passant par Taipei ou Buenos Aires, coureurs confirmés ou joggeurs du dimanche prendront part au plus grand événement sportif jamais organisé dans le monde. Un parrain a été désigné dans chaque ville. Hicham El Guerrouj remplira ce rôle à Paris et l’athlète Paula Radcliffe pour la ville de Londres.

En France, le parcours de 10 km est tracé autour de l’hippodrome de Longchamp, dans le bois de Boulogne. Le départ de la course sera donné à 14h30. Dans chaque pays, les coureurs additionneront les 10 km qu’ils auront courus à Paris, en province ou à l’étranger, en téléchargeant le temps réalisé sur nikeplus.com. Le 31 août au soir, non seulement la planète entière aura couru et réalisé la plus grande course du monde, mais le pays le plus actif sera désigné. Loin des considérations purement sportives, la Human Race vaut surtout pour son engagement caritatif. En effet, lors de leur inscription, les participants décident à quelle association ils souhaitent reverser des fonds.

Courir pour les autres

Avec, au choix, l’association WWF, qui lutte pour la protection de la nature et de l’environnement, Livestrong, créée par Lance Armstrong pour lutter contre le cancer ou Ninemillions, qui vise à mettre en place des programmes d’éducation et de sport pour neuf millions d’enfants réfugiés. L’édition française a, par ailleurs, choisi l’Association pour la recherche internationale sur la sclérose en plaques, à laquelle sera automatiquement reversée une part des fonds récoltés. Mais la course ne représente pas la seule festivité de cette folle journée. A partir de 10h30, le Village Human Race ouvrira ses portes près de l’hippodrome de Longchamp. Les participants pourront par exemple mesurer leur performance sur 100 m face au chrono d’Asafa Powel ou à celui des célébrités et athlètes présents, ou encore s’échauffer grâce à des cours de stretching.

Et après avoir couru pour la bonne cause, les participants ne seront pas encore au bout de leur journée. Un grand show est organisé à partir de 16h à l’hippodrome. Présenté par les animateurs de M6 Alessandra Sublet et Pierre Mathieu, ainsi que Dario, de Fun Radio, il réunira quelques-unes des stars musicales du moment : la chanteuse de RnB américaine Kelly Rowland, le groupe électro français Cassius et le duo électro américain Uffie & Feadz. Le concert londonien de Moby sera ensuite diffusé sur écran géant. De 10h du matin jusqu’à la fin du concert, une navette gratuite reliera la Porte Maillot à l’hippodrome de Longchamp. Alors si vous avez envie de participer à un défi d’envergure planétaire, de courir pour la bonne cause et de faire la fête, il vous reste dix jours pour vous inscrire.

Concert

Uffie & Feadz (musique électro américaine), Cassius (musique électro française), Kelly Rowland (RnB).
Dress code : rouge.

Infos pratiques

Human race
Le dimanche
31 août 2008.
Inscriptions
du 16 juin au 30 août
sur http://www.nikeplus.com
(limitées à 10 000).
Retrait des dossards
Du 16 juillet au 30 août
au Nike Store Paris,
67, avenue des
Champs-élysées.
Départ
de la course
14 h 30.
Tarifs
30 € le dossard
+ 1 place de concert
Billets en vente
à la Fnac pour le concert uniquement.
Concert à partir
de 16 h à l’hippodrome
de Longchamp.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :